Palaja

Palaja est aujourd’hui un village d’environ 2300 habitants, de la périphérie Carcassonnaise.  Son territoire s’étend sur 1500 hectares répartis entre constructions, landes, bois de pins ou chênes verts et quelques vignes qui ont résisté à la vague d’arrachage des années 70/80.

L’agglomération à 140 m d’altitude, est dominée au Sud et à l’Est par les  premiers contreforts du massif de l’Alaric et des Corbières. C’est là, un véritable « paradis » pour randonneurs et vététistes qui peuvent y trouver une multitude de parcours en monotrace, en sous-bois, en chemins de vigne, en pentes caillouteuses, avec quelques dénivelés respectables !

Bien que très proche de l’agglomération Carcassonnaise (5km), Palaja n’est pas un « village dortoir » puisque pas moins de 28 associations animent le village sur les plans sportif (football, tae kwon do, gymnastique, V.T.T, tennis, etc.) culturel (Soirées musicales, Association Culturelle, danse, etc.) et de loisir (pétanque, cartes, patchwork, l’âge d’or, Comité des Fêtes, moto, etc.).

Des temps forts ponctuent la vie Palajanaise tout au long de l’année : La Fête locale, le réveillon de fin d’année, la « Trace du sanglier », la Fête de la musique, le gala de danse, les concerts à l’église, le week-end de la moto, le tournoi de pétanque etc.

En bref, Palaja est un village qui propose à ses habitants un maximum d’activités pour contribuer à leur épanouissement et à leur bonheur.

Plus d’info sur le Site officiel de la Mairie de PALAJA :
http://www.mairie-palaja.fr/

Partagez:
  • Facebook
  • Live
  • Twitter