Livre d’or

fred à partir de Hérault écrit le 25 June 2013:
Super tracé , singles vraiment agréables et ludiques dans un décor de folie , balisage au top , et une organisation sans faille avec des gens vraiment sympa et accueillants. Pas de doute j'y serais à la prochaine édition ;)
labeu à partir de Toulouse écrit le 25 June 2013:
Il ne fallait pas être la moitié d'un marcassin pour affronter cette trace 2013. Bravo ! Pour le grand parcours, c'est tout ce que l'on aime : bien physique avec une pointe de technique... de très beaux passages, des montées en single assez éprouvantes, de quoi faire apprécier les descentes ! Et des ravitos au top (super jambon, pâté, saucisse/vin rouge...), du vrai Coca (très appréciable), tout y était... la Cartagène avant la dernière descente et l'apéro souriant et bien garni à l'arrivée (yabon punch coco) ! On a plaisir à payer 12€ pour un accueil pareil ! Je suis même resté au repas pour goûter à la saucisse grillée aux ceps de vigne, un vrai régal ! MERCI à toutes et tous, continuez comme çà, on en redemande !
Gaël à partir de Saint Sulpice sur Lèze écrit le 24 June 2013:
Une rando magnifique sur un terrain de jeu inépuisable.Un superbe tracé renouvelé chaque année,des ravitos dignes de ce nom,une organisation sans faille. Un grand merci à VTT PALAJA et tous ses bénévoles pour nous avoir fait partager un moment aussi agréable!
EDWIGE écrit le 24 June 2013:
Merci pour tout! ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé dans ce coin, je me suis vraiment éclatée.La trace du 35km est vraiment très sympa et surtout très technique, comme il se doit. Les bénévoles tout le long du parcours sont hyper sympas même si à certains endroits les conditions météo n'étaient pas en leur faveur. Bonne continuation pour les années suivantes, on reviendra avec plaisir.
Thierry écrit le 24 June 2013:
Super Félicitations pour le parcours.Du pur bonheur je me suis bien éclaté. Vivement la prochaine
Nicolas à partir de VTT Noé écrit le 24 June 2013:
Super rando comme d'habitude , j'ai effectué le 35 km en Singlespeed (32-18) et autant vous dire j'ai un peu mal aux cuisses et aux bras . Le parcours est joueur et très ludique, l'accueil et la bonne humeur et les ravitos sont là , alors vivement la prochaine édition et la prochaine fois , je prendrai la cartagène tout la haut dans la Montagne . Merci
Maurice écrit le 11 December 2012:
c est la premiere fois que j y participais ; on m en avait parle et franchement c est vraiment bien , l endroit et le point de vue sur les hauteurs maghifique ( la Cartagene etait tres bonne mais vu le mur qui s est presente juste apres il valait mieux ne pas en abuser ) . les ravitaillements super ainsi que la signalisation ; Bravo aux organisateurs et a l annee prchaine ! salut .
Olivier à partir de Saint-Sever écrit le 1 July 2012:
Palaja : un circuit VTT de rêve Un circuit « expert » de 50 km et 1200 D+ de pur bonheur, dans un cadre de bosquets de pins, de chênes verts, de sentiers qui s’enfoncent à travers genêts en fleurs et genévriers dans des collines à plus de 400 m d’altitude. La Méditerranée n’est pas loin ! A la lecture de la courbe de niveaux longuement analysée la veille, le circuit se résumait en un plat de 20 km, de deux côtes de 250 et 300 m de dénivelé puis un retour vers Palaja par une belle descente. Facile… Sur le terrain, c’est une autre histoire ! Après une nuit au camping de Cahuzac, départ à la fraîche à 8h20. Quelques kilomètres bucoliques dans les vignes et quelques gentilles côtes puis 10 km de monotrace tortueuse, étroite, absolument fabuleuse dans un vallon très sauvage. Puis Alain et moi, nous abordons 6 km de forte montée par un chemin praticable et régulier pour apprendre au poste de ravitaillement que… nous avons raté la bifurcation du 35 et du 50 au pied de la dite côte. Après quelques hésitations, nous décidons de redescendre. Arrivés à la bifurcation, nous retrouvons la boucle sur une monotrace en descente extrêmement technique, très étroite, des marches, des cailloux, le vide tout proche. Pause au village pour se désaltérer à la source. Nous attaquons la côte de 250 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb. Un passage très apprécié au sommet dans des tunnels de végétation puis descente à un ravito. Attaque de la deuxième côte de 300 de D+ pour la seconde fois mais par une autre voie avec des montées très raides et ombragées. Arrivée à un point d’eau fraîche fortement appréciée puis nous empruntons un passage grandiose et technique de ligne de crêtes pour rejoindre le dernier ravitaillement. Alors s’offre à nous deux possibilités : rentrer par la route ou descendre sur Palaja avec un conseil avisé des organisateurs « de bien maîtriser sa vitesse ». Vététistes jusqu’au bout, nous optons pour le chemin. Avant, on nous offre un petit verre de Carthagène pour affronter la descente (pour les non-initiés, voir définition ci-dessous). Descentes amusantes mais casse g... Gros dénivelés, des marches, des virages, des zones glissantes sur une terre sans accroche, tout le temps sur les freins et à se dire sans arrêt : « je reste en selle ou je mets pied à terre ? » Enfin, retour à Palaja, épuisés mais ravis. Nous finissons dans la piscine rafraîchissante du camping de Cahuzac (camping à recommander). Palaja : un circuit très complet, physique et ludique dans un cadre somptueux. Une organisation et un accueil parfaits. A consommer sans modération. * Carthagène, boisson alcoolisée de type mistelle consommée à l’apéritif typique du Languedoc (source wikipédia)
ep09 à partir de st jean du falga ( ariege ) écrit le 27 June 2012:
premiere participation malgre un soleil + des crampes je reviendrais la prochaine fois un peu mieux prepare un grand merci au staff + au benevole des ravitallos
lucho écrit le 26 June 2012:
super parcours accesible a tous etant de monze ya meme des trace que je ne connaissait pas on c est eclatee ambiance super jolie organisation je reviendrai sur pour les prochaine editions
laurent à partir de ARC perpignan écrit le 26 June 2012:
pour une première participation,nous n'avons pas été déçus,malgrés un problème de balisage nous serons présents à la prochaine édition
M. DILOY REY écrit le 26 June 2012:
Félicitation pour l'organisation, le parcours reste sélectif, bravo à tous, un peu technique, ce qui est rassurant, on reviendra!!!
Lole à partir de Capcir écrit le 26 June 2012:
Un grand merci et bravo à votre organisation, qui était une découverte pour ma part.
Ivan à partir de Carcassonne écrit le 26 June 2012:
Malgré 2 ans d'arrêt suite à une blessure aux rotules, cette rando défoule et permet de se reprendre bien que les difficultés se fassent réelles. Un grand merci à tout le staff (à défaut du vol de certain balisage), je serais surement là l'an prochain :)
Pas46 à partir de Cahors Cyclisme écrit le 26 June 2012:
Nous voila de retour de Palaja, LA TRACE DU SANGLIER !!!!!!!! Present au depart du 50km Philipe, Jean marie , Francois , et moi , et nicolas sur le 20km. Je peu vous dire que c est de la trace de sanglier, du singles a 75% qui serpente au milieu de buis , chene vert quelque bois de pins , tournicotant dans tous les sens, parfois de petit dodane, de belles cretes,cinquante borne de pur bonheur. Des ravitos copieux, avec meme le jambon de pays , des beneveoles super sympas une ambiance de folie . Pour finir cette superbe rando avec aperitif, petit repas saucisse griller accompagner de ces chips, fruit , Le verre de rouge qui va bien et le café. Bravos et merci a toute l organisation pour cette super rando ,vivement la cuvée 2013 nous seront la .
jm46 à partir de Cahors Cyclisme écrit le 26 June 2012:
Cette "Trace du sanglier" a vraiment valut le déplacement! un organisation sans failles, de la bonne humeur de la part des organisateurs, des ravitos gavés de bouffe ( charcutaille, saucisse grillé....), et le circuit.... excellentisime!!! des singles joueurs à n'en plus finir, des virlos dans tout les sens, du technique, des parties rapides, de la glisse, de belles marches et le tout dans des paysages somptueux! J'y reviendrais c'est sûr! et le tout sous le soleil et sans le célèbre vent du sud! on attend des photos...
Fernandes Miguel à partir de 66 écrit le 14 June 2011:
Bonjour, je me permet de vous transmettre le lien d'un montage maison en camera embarque. Images partagées pour certaines avec Scarman. http://vimeo.com/24942393 Encore une fois bravo, et j'espère un beau et grand soleil pour 2013. Afin de récompenser votre superbe travail. Surtout gardez votre bon esprit emprunt de grande simplicité malgré l'ampleur de l'événement. Je m'inscrirait quelque soit le temps. A bientôt.
CHIOCCIOLI Didier à partir de Conques s/ Orbiel (11) écrit le 9 June 2011:
Vive la trace ! Bonjour, je suis la plaque 189 et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvées a l’organisation de la rando, en tant que passionné de VTT ce fut un réel plaisir de « souffrir » sur ces chemins boueux. Avec vos sourires et votre dévouement vous mérités bien un grand merci .Vivement la prochaine TRACE DU SANGLIER
Djey à partir de Grenade (31) écrit le 9 June 2011:
Et bien, on ne peux dire que l'on a vu grand monde ... 300 inscrits environ ! Jusqu'au premier ravito, nous avons croisé 2 vttistes ! Temps idéal, j'ai même pris un tout petit coup de soleil, terrain lourd par contre ! Ca collait un peu sans rester sur le pneu, mais ça bouffait sérieusement du rendement, heureusement le final sur les crêtes était presque sec et fabuleux ! Bref un beau parcours comme d'habitude qui doit doit être encore mieux sur le sec !
MiG à partir de Bompas (66) écrit le 9 June 2011:
Première participation et très grosse surprise. L'ambiance est géniale, Gros événement mais aucune prise de tête, accueil tout sourire, bénévoles aux ravitos super sympa. Rien que pour ça chapeau !!! Belle surprise à l'arrivée: Une photo grand format, une bière offerte et un apéro (sans alcool de la région) ... avec une plaque format sanglier très sympa, bref de beaux souvenirs.Mais l'essentiel n'est pas là. C'est surtout un parcours très bien fait avec beaucoup de monotraces. Le raid porte bien son nom ... nous avons même eu la chance de suivre un sanglier sur une vingtaine de mètres (pas farouche, un amateur de VTT ?), moment très sympa. A part la mise en route très boueuse, le reste du parcours était vraiment très varié: Passages en sous bois, passage en prairie (type alpage d'altitude ... mais à 400m), crêtes avec vue imprenable, etc ... le tout sur monotrace D !!! Pour conclure, le dénivelé et la distance laissé présager un raid tranquille, il en fut tout autrement avec la boue collé aux VTT (bien plus lourds du coup), et les passages tantôt collants, tantôt glissants ... Un super dimanche de VTT, RDV pris pour l'année prochaine ... arf non. Dans deux ans. A conseiller ça vaut vraiment le déplacement.
Partagez:
  • Facebook
  • Live
  • Twitter